Traitements de chimiothérapie et hernies discales

Options
Mela8
Mela8 Member Posts: 1 Member

Bonjour,

Je cherche à savoir si je suis la seule personne à avoir eu des hernies discales suite à des traitements de chimiothérapie ? J'ai eu un lymphome de Burkitt à l'âge de 15 ans en 1993, j'ai eu pour 8 mois de traitements de chimio dont 2 directements dans la colonne vertébrale. Je ne me rappelle plus trop des noms des médicaments mais il y avait entre autre : Adriamicyn, Decadron, Prednisone, Vincristine, Metotrexate. J'ai eu ma première hernie discale à la zone d'injection de la chimiothérapie et j'en ai eu environ 11 à 12 suivantes, réparties dans tout le dos. Cela en plus de la fatigue qui n'est jamais disparue complètement, je ne suis pas aussi endurante, des douleurs musculaires chronique, des problèmes d'équilibre et des mains et pieds gelés presque constamment. J'ai aussi eu des céllules pré-cancereuse au col de l'utérus, des polypes à la vessie et aux intestins. Chaque fois que j'en parle à un médecin, je me fais dire que ça n'a aucun lien, suis-je la seule à être si mal chanceuse ou est-ce simplement que les scientifiques ne se sont jamais posés la question ?

J'espère que vous comprendrez mon texte, je suis une Canadienne du Québec et j'ai écrit le tout en français.


Merci beaucoup !